Règlement de l'association

 

L’APCJM a pour but la promotion de la culture au sein de la jeunesse meyrinoise, mais elle offre également ses activités aux adultes, et est ouverte à toutes les communes genevoises et par-delà des frontières.

Toute personne de plus de 16 ans peut devenir membre sans suivre des cours. Une participation annuelle aux frais de fonctionnement de l’association est obligatoire pour tous : élèves, professeurs et ateliers rock. Cette cotisation s’élève à CHF 40.- (individuelle) par année scolaire. La cotisation famille, dès l'inscription d'un deuxième membre de la famille, est de CHF 60.- par année scolaire. Pour toute nouvelle inscription à l'APCJM, le secrétariat adresse la facture de la cotisation « individuelle » ou « famille », mentionnant la "taxe d'inscription" directement à domicile dans le courant du mois d'octobre, et est à régler dans les 30 jours après réception. Elle permet d’être automatiquement membre de l’APCJM, de bénéficier d’une réduction de 10% sur le cours le moins cher, dès le 2e élève de la même famille meyrinoise, d’obtenir des prix préférentiels lors de nos manifestations, de voter à l’Assemblée générale, de participer à la vie associative et de faire acte de candidature au Comité de gestion. Sur présentation de la carte de membre APCJM, des tarifs préférentiels peuvent s'obtenir auprès de nos partenaires : Servette Music (10% sur tout achat d'instrument), Centre Pianos Schmidt (10% à l'achat, ou la location d'un pianoj), ainsi qu'un tarif réduit lors de certains spectacles au FORUM Meyrin.

L’élève majeur (ou son responsable légal) confirme qu’il est au bénéfice d’une assurance accident qui couvre tous les frais pouvant survenir suite à un accident avant, pendant et après les cours, ainsi que d’une assurance responsabilité civile, notamment en cas de casse de matériel dont il serait responsable.

Afin de bénéficier des prestations de l’APCJM, chaque élève doit remettre le formulaire d’inscription dûment rempli et signé, au professeur ou au secrétariat, au plus tard 15 jours après le début des cours.

Tous les cours se paient d’avance selon le nombre de paiements définis lors de la signature du formulaire d’inscription. Tout retard supérieur à 30 jours dans les versements, exclut l’élève avec effet immédiat, sauf demande expresse au service de la comptabilité (secrétariat) ou au Comité qui statuera.

Les inscriptions sont ouvertes tout au long de l’année et les paiements sont recalculés au prorata des cours.