L'APCJM

 

L'APCJM est née il y a bientôt 25 ans d'un groupe de passionnés de théâtre amateur. Elle a évolué au fil des ans, et est fière aujourd'hui de se présenter à vous sous une forme épanouie et diversifiée.

L'association compte aujourd'hui plus de 200 élèves de 4 à 74 ans, encadrés par 15 professeurs, tous passionnés et attentifs à une approche pédagogique et adaptée à chacun.

Cette association propose des cours de théâtre, danse naturelle, dessin et de musique: guitare (classique, électrique, basse, accompagnement, et ensemble de guitares) piano, violon, chant, flûte et batterie.

De plus, elle dispose de 2 locaux qui sont réservés pour les répétitions de groupes Rock constitués par de jeunes Meyrinois.

Elle est gérée par un Comité formé de bénévoles, et bénéficie du soutien de la Commune de Meyrin et de l'aide du Cartel.

Les cours constituent le quotidien de l'APCJM qui, depuis quelques années, concentre également ses efforts sur un deuxième axe d'activités : permettre aux jeunes musiciens et artistes de se produire en concert public, ce qui complète l'aspect pédagogique de notre association.

Les cours sont accessibles à tous, sans aucune connaissance préalable et à des prix adaptés à toutes les bourses, sauf pour les ensembles d'instruments qui sont gratuits et sans limites d'âge.

Il est également intéressant de noter que cet enseignement a permis à certains de nos élèves de rejoindre des écoles professionnelles.