Diplôme avec honneurs du P.I.T. Pecussion Institute of Tecnology, branche batterie du M.I. Musician Institute de Los Angeles en 1994, Certificat des cadets de Genève en 1990
Enseignant la batterie depuis 12 ans à l'APCJM, il a également donné des cours au centre de loisirs de Thônex ainsi qu'à l'école de musique la Lyre. En 2016 comme musicien de scène accompagnant des artistes et des groupes de tous horizons, il a donné plus de 650 concerts en Suisse et dans toute l'Europe mais également aux Etats-unis, Hong Kong, Taïwan et au Japon. Il est aussi crédité sur une vingtaine d'albums studio.
Batteur actuel de projets divers et variés (du rock à la drum & bass, de la musique africaine au metal, passant par les formations jazz, blues et de reprises)
Mettant l'accent sur le travail régulier de l'élève afin de développer notamment la souplesse des poignets et la coordination, les méthodes traditionnelles telles que les Agostini, Stick Control, Syncopation etc... sont utilisées. L'apprentissage progressif du solfège rythmique et l'histoire de l'instrument comme de la musique moderne sont intégrée au cours. Si l'élève peut apporter les morceaux qu'il désire apprendre, une partie du cours reste imposée pour assurer son évolution technique. Les élèves ont l'occasion de se produire lors d'auditions et/ou lors d'événements comme la fête de Noël organisés chaque année par l'association.
site : www.alexbrun.com
Jeanne obtient son Diplôme d’Etudes Musicales au conservatoire de Pau ainsi qu’un prix de perfectionnement en 2002. Elle rentre ensuite au conservatoire de Lyon où elle se perfectionne auprès de Nathalie Geoffray-Canavesio. Jeanne mène une intense activité de musique de chambre dans la classe de Roger Germser, lui permettant de se produire au sein de nombreuses formations de musique de chambre. Elle intègre également l’Orchestre Français des Jeunes et participe à sa saison 2001 sous la direction d’Emmanuel Krivine.
Parallèlement à ses activités musicales elle obtient un diplôme d’ingénieur à l’Ecole Centrale de Lyon en 2009. C’est au sein de cette école qu’elle fonde le trio 1923. Celui-ci est primé en 2005 au concours Sforzando de musique de chambre inter Grandes Écoles et Universités.
Jeanne intègre en 2008 la Haute Ecole de Musique de Genève dans laquelle elle suit les cours de Tedi Papavrami en violon moderne et obtient en 2013 le master d’interprétation puis celui de pédagogie musicale en 2015. Elle suit en parallèle des cours de violon baroque dans la classe de Florence Malgoire, et a pu travailler dans ce cadre avec Ton Koopman, Barthold Kuijken, Léonardo Garcia Alarcon, Serge Saitta ou Guido Balestracci.
En 2013, elle se joint à la formation Camerata du Léman, ensemble de quinze instrumentistes à cordes, jouant sans chef, qui se produit en Europe. Elle se produit aussi régulièrement avec l’Ensemble Baroque du Leman et la Cappella Mediterranea.
Jeanne enseigne depuis 2018 à l’APCJM ainsi que pour des remplacements au sein du CPMDT de Genève.
Natacha est diplômée du Conservatoire de Grenoble et de la Haute Ecole de Musique de Genève où elle obtient en 2006 un diplôme de pédagogie au sein de la classe de Margerita Piguet-Karafilova. De plus, le prix spécial Torcapel lui a été décerné pour cette discipline.
Parallèlement à ses études de violon à Grenoble, elle obtient un DEUG en musicologie.
De 2002 à 2004, elle suit la formation de musicien d’orchestre au Conservatoire de Nantes où elle travaille sous la direction artistique de Charles Frey, soliste à l’Orchestre National de Paris.
C’est lors de cette formation qu’elle a eu l’occasion de se produire au festival de La Folle Journée sous la direction de grands chefs comme Jean-Marc Burfin, François-Xavier Roth, Pascal Verrot...et plus tard sous la direction de chefs comme Michel Corboz, Paul Agnew, Mickaël Hoffstetter, Marc Minkovski ou encore avec des musiciens réputés comme Jean-Jacques Kantorov, Blandine Ranou, Ophélie Gaillard et Sandrine Piau.
Elle se produit actuellement avec de nombreux ensemble de la région lémanique comme l’Ensemble Baroque du Léman, l’Ensemble de l’Encyclopédie, l’Ensemble Pulcinella, ou l’Ensemble de Joux…
Depuis 1998, elle enseigne le violon dans diverses écoles de musique de la région grenobloise puis dans la région lémanique et le Pays de Gex.
Sa formation lui a permis de recevoir de précieux conseils de la part de pédagogues genevois reconnus comme Saskia Filippini, Omar Sipahi, Thomas Bolliger ou encore Pascale Rochat- Martinet à l’Institut Jacques Dalcroze.
Son expérience avec un très jeune public l’a conduit à donner des cours d’initiation musicale en parallèle avec l’enseignement du violon et son expérience lui a permis d’élaborer sa propre méthode afin de rendre accessible l’apprentissage de cet instrument pourtant réputé « délicat ».
Les divers stages et remplacements qu’elle a effectué au Conservatoire de musique de Genève et au Conservatoire Populaire de Musique de cette même ville ainsi qu’au Conservatoires de Chambéry et d’Annecy font d’elle une pédagogue accomplie.
Elle a enseigné aussi bien les premiers niveaux qu’à des jeunes talentueux arrivés en fin de parcours d’études musicales dans les conservatoires.
Des plus jeunes jusqu’aux adultes, chacun saura trouver en elle un enseignant à l’écoute et s’adaptant à ses goûts musicaux.
En 2010, elle obtient un master en interprétation du violon baroque dans la classe de Florence Malgoire, ce qui lui permet de diversifier ses compétences en matière de pédagogie de l’interprétation.
Christine BEAUSOLEIL
Tél : +41 76 383 48 28
Courriel: chribeausoleil@gmail.com
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
de 2022 à ce jour : Monitrice de Danses du Monde - Association le Côteau
Maîtrise des danses du monde : traditionnelles, folkloriques, contemporaines
Capacité à enseigner les danses du monde à un public varié
Bonne communication pour expliquer les mouvements, donner des retours
Capacité à gérer une salle de classe, à planifier des programmes de danse
de 2016 à ce jour : Monitrice de Danses du Monde - Association Prosenectute
Maîtrise des danses du monde : traditionnelles, folkloriques, contemporaines
Capacité à enseigner les danses du monde à un public varié
Bonne communication pour expliquer les mouvements, donner des retours
Capacité à gérer une salle de classe, à planifier des programmes de danse
de 2006 à ce jour : Monitrice de Mobilité Equilibre - Association Prosenectute
Développement de programmes et exercices visant à améliorer la mobilité des personnes âgées, ce qui inclut la flexibilité et la force musculaire
Concevoir des exercices spécifiques pour renforcer l'équilibre
S’assurer de la sécurité liée aux exercices pour les personnes âgées
Enseigner efficacement les exercices de mobilité et d'équilibre
Être capable de s'adapter aux besoins individuels des participants
2005-2020 : Monitrice de gymnastique - Association Prosenectute
Connaissance des principes de la gymnastique, des mouvements, des techniques et des exercices adaptés aux besoins des personnes âgées
Compétences pédagogiques pour expliquer les exercices, démontrer les mouvements et donner des instructions
Ajuster les exercices en fonction des capacités physiques des seniors
Bonne communication pour expliquer les mouvements
1998-2005 : Animatrice socio-culturelle - Foyer de jour pour personnes âgées
Concevoir et planifier des activités socio-culturelles variées et adaptées
Capacité de rassembler les résidents pour des activités collectives
Être à l'écoute des besoins et des suggestions des seniors
Imaginer et mettre en œuvre des activités innovantes
S'adapter aux capacités physiques et cognitives variables des seniors
Connaissance des besoins des personnes âgées
FORMATIONS
2016 : Association Prosenectute - Formation spécifique de « Danses du Monde »
2006 : Gymnastique Seniors Genève - Formation spécifique « Prévention des Chutes »
2005 : Gymnastique Seniors Genève - Formation Sport des Adultes Suisse, Monitrice de Gymnastique
1995 : Institut d’Études Sociales, Diplôme ESTS en travail social - Option : Animation socioculturelle
Chanteuse lyrique, vocaliste improvisatrice, pianiste. Coach vocale.
Diplômée du C.N.S.M.D. de Lyon en 2004 en « Chant Musique Ancienne ». Elle aime explorer autant le répertoire classique que les musiques populaires, le jazz et les musiques actuelles.
Membre du Huelgas Ensemble pendant quinze années, elle parcourt les grandes scènes et festivals internationaux et enregistre près d’une douzaine de disques salués par la critique. Elle chante également avec Doulce Memoire, Jacques Moderne, Pygmalion, Le Parnasse Français, Gli Angeli…
Elle collabore avec des compositeurs comme György Kurtàg, Tom Johnson, Elvio Cipollone…
Elle est invitée pour des créations par des chorégraphes, metteurs en scènes, plasticiens : Anne Tereza de Keersmaeker (« En Atendant », Compagnie Rosas, création au Festival d’Avignon en 2010), Nan Goldin (« Scopophilia », Musée du Louvre 2011).
Elle parcourt la scène jazz aux côtés du saxophoniste-clarinettiste Matthieu Donarier, en duo (« Kindergarten », voix clarinettes), en trio avec Sylvain Lemêtre (« Adieu mes très belles », voix clarinettes, percussions), avec le Quatuor Machaut (« Metalepse », voix et quatuor de saxophones).
Depuis 2017, elle enseigne le chant classique, jazz et musiques actuelles à l’APCJM sous forme de cours individuels et d’ateliers et anime des stages d’été.
Elle se produit en tant que chanteuse et pianiste au sein de diverses formations sur la scène locale :
- Caminantes : Jazz et musiques latines, avec Marta Dias, Patricia Tondreau, Sergio Valdeos.
- Big Boxing Piano, direction artistique Géraldine Schenkel, théâtre du Galpon.
- Trio VA, musiques Traditionnelles Kurdes (piano, voix)
- Hoja de la verbena, avec Olivier Richard, guitariste
- Adieu mes très Belles, musiques anciennes et improvisées (A.M.R.)
- Ensemble Intergalactique, musiques du monde (Théâtre de l’Orangerie/Aubes Musicales).
- Satie au saut du lit, avec Laurent Ecabert, pianiste
- John Cage, avec le pianiste Samuel Boré, théâtre du Galpon
- Boxing Piano, concert à 40 pianos (Alhambra / BIG Festival)
Musique Ancienne et Contemporaine
Gli Angeli, l’ensemble vocal Séquence, l’ensemble Vide, Les Souspirs
Théâtre
Latifa Djerbi (« Suppléments d’âme, Trésors immatériels », 2020 / « Opération Farine », 2018)
Sylvie CANET
Mail to : canet.sylvie@gmail. com
Formation artistique
Étudie au Conservatoire de Genève de 1983 à 1993 où elle obtient un diplôme de pédagogie d'initiation musicale.
De 1983 à 2001: Étude du Jazz dans des ateliers à l'A.M.R (association pour la musique improvisée à Genève) et prend des cours de guitare avec Jean-François Mathieu, Claude Buri et Vinz Vonlanthen. Des cours d'arrangement et de composition avec Claude Buri, Christian Gavillet au conservatoire de Montreux et Erich Lauer au conservatoire populaire de Genève.
Diplomée de l’école professionnelle de jazz AMR- CPMDT en 2001.
De 1989 à 2001 participe à de nombreux stages en Suisse, animés par des musiciens de renommée internationale : Mick Goodrik, Joe Diorio, Jack Dejohnette, Richie Beirach, Dave Liebman, Jim Hall, Pat Metheny et Laurent Cugny.
En Italie (Mister Jazz à Ravenna, en 1989-90-91) et en Allemagne (Berklee in Germany en 1993)
Activités musicales et spectacles
Spectacle musical et lacustre Viva la Musica pour le 700e de la Confédération Hélvétique (création en 1991, AMR + Théâtre du Loup)
Spectacle avec Jean-Luc Bideau : Hôtel de l’Ours et des Anglais réunis, (1998)
Carte blanche à l'AMR (2008) création du spectacle de Bouches à oreilles musiques pour contes avec: Hawa Berthé, Nathalie Miziak, Denis Favrichon et Rodophe Loubatière.
Spectacle Tour du monde au pays des mille et un contes avec Elisabeth Werthmuller (2011)
Festival international de la guitare à Zurich en duo avec Philippe Dragonetti (1997)
Festival de l'AMR avec Alondra trio (2000)
Festival international de la guitare de Vendôme avec le Geneva Guitar Gang (2018)
Projets récents
Solo: « Chaipas ou Voyages aux sons de la guitare »
En groupe:
Juste une histoire (https://danielduret.com/making-of/)
Le Geneva Guitar Gang (https://www.youtube.com/channel/UCfvmNa1jWDcNkmcBw2n5QxA)
Les Pilpels (https://www.youtube.com/watch?v=OnouvtDG1Xw)
Le Dabe (https://soundcloud.com/dabequartet)
Sortis du bois duo avec Denis Favrichon.
Activités pédagogiques
Elle a enseigné la guitare et animé des ateliers à l'espace de pratique instrumentale à Carouge de 1993 à 2004
Au conservatoire de l'ouest vaudois à Nyon de 1993 à 2000
À l’école de Jazz de Divonne-les Bains de 2001 à 2007.
Depuis 2003 elle travaille à l’école Internationale de Genève
Professeure remplaçante au Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre depuis 2017.|
Discographie
« Agnès de Crousaz chante Anar Chronique », Plainisphare distribution, CH-1267 Vich.
« Humus », Alondra 1997, Plainisphare distribution, CH-1267 Vich.
« Udu » (janvier 2002) duo de guitares Sylvie Canet Philippe Dragonetti avec Nicolas Maret aux percussions, Altri Suoni distribution,CH-6928 Manno.
« Yaravi » (2005), Patricia Tondreau et Alondra, Label : Plaza Mayor Company, distribution : Nocturne.
« One more door de plus » (2012) Le Dabe 4tet. Enregistré au studio de Jérome Vittoz à Thonon les Bains. Tirage limité. Production Luc Thorens
« Le Dabe » (Octobre et Novembre 2013). Enregistré au studio de Jérome Vittoz à Thonon les Bains. Production Luc Thorens.
En projet« Chaïpas ou voyages aux sons de la guitare » (Eté 2017) sortie prévue 2019. Production Sylvie Canet.
Khaled Arman
Professeur de guitare
Chemin Dr. Adolphe Pasteur 10
1209 Genève
076 570 90 12
Mail to : armankhaled@hotmail.com
Né le 9 août 1965, à Kaboul
Nationalité : suisse
Langues parlées : français, anglais, tchèque, persan, notions d’allemand
PARCOURS PROFESSIONNEL
Septembre 2017- juin 2018: professeur remplaçant de guitare classique au Conservatoire École de jazz Vevey-Montreux-Riviera (VD)
Depuis septembre 1999: professeur de guitare classique, guitare électrique pop, rock, jazz et blues en cours individuels et pour l’Orchestre de guitares au sein de l’APCJM (École de musique de Meyrin) à Genève
2014-2017: maître de musique à l’École primaire de Veyrier, Genève
2013-2014 : professeur de Cours à option à la Haute école de musique de Lausanne (VD)
2012-2013 : professeur invité à l’EJMA, Lausanne (VD)
2011-2012 : professeur invité à l’Université de Berne, Faculté de musicologie
2004-2013 : remplacements en tant que maître de musique pour le Département de l’instruction publique (Genève) en classes primaires et secondaires
PARCOURS ACADEMIQUE ET DIPLOMES
2018 : Équivalence du Diplôme professionnel d’enseignement de la guitare décernée par la Fondation d’enseignement de la musique dans le canton de Vaud (FEM)
2016 : Diplôme de l’Institut universitaire de formation des enseignants de Genève en Disciplines artistiques Musique (DAS)
2008 : Titre d’Enseignant diplômé de musique pour les Écoles de maturité décerné par la Conférence suisse des Directeurs cantonaux de l’Instruction publique (CDIP)
2001 : Équivalence du Diplôme professionnel d’enseignement de la guitare décernée par le Conservatoire de musique de Genève
1999-2001 : Classe de composition et d’orchestration d’Eric Gaudibert et Xavier Dayer, Conservatoire de musique de Genève
1999 : Bachelor en Éducation musicale I et II décerné par le Conservatoire de musique de Genève
1993 : Diplôme d’État de Professeur de musique décerné par le Ministère français de la culture et de la communication
1986 : Diplôme de l’Académie supérieure de musique de Prague en guitare classique, mention Excellent
1982 -1986 : Entre dans la classe de musique de chambre du compositeur tchèque Estepan Rak
1981 : Reçu à l’Académie supérieure de musique de Prague (Tchécoslovaquie) dans la classe de guitare classique de Jiri Jirmal
PRIX D’INTERPRETATION EN GUITARE CLASSIQUE
1986 : Premier prix du Concours international de guitare de Radio France, Paris
1984 : Troisième prix du Concours international de Kutna Hora, République tchèque
MASTERS CLASSES DE GUITARE CLASSIQUE
Professeur invité pour donner des Masters classes
1993 : Université nationale de Séoul, Corée du Sud
1992 : Mannes College, New York, États-Unis
1988 : Fukuoka Guitar Association ; Tokyo Gendaï Guitar Association
1987 : École française de Naples (Académie de Grenoble)
1986-1999 : Conservatoire de Versailles, Festival de guitare de Tarbes, Conservatoire de Saint-Maur, etc.
CONCERTS
Guitariste soliste :
Europe, États-Unis, Amérique latine, Asie du Sud-Est, Israël, Moyen-Orient
Guitariste au sein d’ensembles :
Quatuor de guitare de Prague
Duo guitare-flûte avec Mashal Arman
Duo guitare-voix avec Claire Michel-de Haas
INFORMATIQUE MUSICALE
Sur Mac : programmes Reasen, Cibelius, Guitar Pro
Maîtrise des techniques d’enregistrement
COLLABORATIONS ACTUELLES ET PASSEES
2007 – 2013 : Lizzy Loeb, Mark Kelly, Micha Sportelli, Gaëtan (Chanson pour enfants),
Dorian Gray, Muriel, Dubuis, iSa, Tyago, Bconnected, Loraine Cotting,
Marie Metral, Azania, Helmut, Tobby May, Sueno, Vincent Bigler,
Johnny Vegas, Maunoir, Vanessa Elle, Fhobi, Heartbeat Experience,
Philippe Selam, David Hallyday.
1989 – 2010 : Jerrycan, Chittychitty Bangbang, Dizzy Lizzy, Jillyan, Coralma, Sueno
PARTICIPATIONS A LA CREATION D’ALBUM
2011 - 2013 : Miss Lizzy, iSa, Elynn the Green, Bconnected, Prisma, Tyago
2010 : Coralma (pop).
2009 : Sueno (rock), Isa Rose (pop).
2008 : Vanessa Elle (jazz), One Cue Trio (Julien Boss du groupe ALOAN)
2007 : Dorian Gray (pop), Coralma (enregistrement en Italie).
2005 : Sueno (rock).
1999 : Head in the Moon (pop).
CONCERTS, RADIOS, TELEVISIONS
Divers salles de concerts et Festivals en Suisse et France (VSR, Festival Les Créatives, Paléo
Festival, Chorus, Cully Jazz Festival, Festi’Neuch, Francomanias), D! Club, Le Bourg, Victoria Hall.
Radio & Télé : Radio Lac, Léman Bleu, TSR, Télé-Mont-Blanc (FR), Espace2, Radio Paradiso.
FORMATIONS MUSCIALES
1989 – 1990 : Etude à l’ETM avec M. Denis Favrichon
1995 – 1997 : Etude de la basse avec M. Christophe Chambet
2004 – 2006 : Etude du Jazz aux Ateliers AMR
2007 – 2008 : Etude à l’EJMA
2008 – 2010 : Etude HEM (section Jazz)
ENSEIGNEMENT & REFERENCES
Professeur de basse à la MMD (Maison de la Musique à Divonne – FR), APCJM – Meyrin.
Références : Georges Robert (Directeur de l’HEMU), Jean-Pierre Schäller (HEMU)
Gagnant du concours du Fest Off de Verbier 2012
Gohar KHACHATRYAN
Mail to : harpe30@yahoo.fr
Tél : 078 742 81 89
Née en Arménie, issue d'une famille musicienne, Gohar Khachatryan commence le piano à l’âge de 6 ans avec les traditions d’école pianistique Russe.
1989-1993 Conservatoire d’Etat Arménie, diplôme professionnelld’enseignement de piano.
1995-2000 Conservatoire d’Etat Arménie, diplôme supérieur de harpe et piano.
2000-2001 Conservatoire Superieur de Genève, dans la classe de Catherine Eisenhoffer.
2001-2003 Conservatoire de La Chaux-de-Fonds, dans la classe de Anne Bassand.
2004 SSPM Diplôme d’enseignement
Basile ROSSELET
mail to : basile.rosselet@gmail.com
CV à venir ultérieurement
Nom: Carla Claros Rollano
Discipline : Flûte traversière et flûte à bec
Formation : Diplôme de professeur de flûte traversière Ecole Nationale de Musique de La Havane-Cuba
Diplôme de Master de Concert en traverso et Master de Pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Genève
Activité actuelle : Professeur de flûte traversière à la Musique Municipale de Meyrin, Ecole Municipale de Vernier et professeur remplaçante au CPMDT et au CMG.
Carla Claros Rollano se produit en tant que flûtiste et chanteuse avec le "Consort Les soupirs" (musique renaissance), l'ensemble "La matutina estrella" (musique baroque), l' "Ensemble Terracota" (musique contemporaine et répertoire latino-américain), avec le duo "Essor du Vultur Gryphus" (musique expérimentale), "Ensemble Le Pli" (projet transdisciplinaires), l' "Ensemble Galileo Galilei" (musique renaissance) et le groupe "La ch'alla" (musique traditionnelle bolivienne et latino-américaine).
Lien : https://www.facebook.com/souspirs/?fref=ts
Formations |
2019-2023 |
_Université de Genève _Bachelor en sciences de l'éducation Actuellement en Master AISE (analyse et intervention des systèmes éducatifs) |
2010-2012 |
_CFPC |
|
_CEFOC_Diplôme d'esthéticienne |
1994 |
_ dans des Jardins d'enfants_Arc en ciel / Meyrin, La nichée Genève, etc. |
1991 1993 |
_, GenèveBac. Type D, langues modernes (anglais italien) |
1988–1991 |
_ |
02.2009 |
_Cefoc_Encadrement & activités du temps libre 42:00 |
Théâtre _pièces jouées en public |
2011 |
_Interprétation du "Casse-noisette" spectacle pluridisciplinaire (danse musique théâtre) basée sur Tchaïkovski dir. Sandra Amodio |
2010 |
_Ecriture, Mise en scène & interprétation de "Mais dans l'espace, on lit les journaux" dir. Sandra Amodio |
2009 |
__Mise en scène et interprétation de "Je ne t'oublierai jamais" CPM dirigé par Sandra Amodio |
2008 |
__Mise en scène et interprétation de Richard Kalinoski "une Bête sur la lune" |
Points forts |
Plus value
|
_Professionnels & relationnels _Poly compétences organisationnelles développées dans les métiers de service & comme animatrice parascolaire. _leadership & pédagogie dans les cours de théâtre que je donne aux élèves de 8-15 ans. _esprit d'équipe _orientée solution, bonne humeur _faculté de remise en question _capacité à travailler sous pression _facilités relationnelles: capacité de crée des liens & des contacts _compétences pour la médiation & la résolution de problématiques complexes _orientée solution & résolution de conflits _efficace, rapide dans l'analyse et l'exécution des tâches _flexible, avec une grande capacité d’adaptation & un sens pratique. _Au théâtre & dans la vie_aptitude pour le leadership _sens de la mise en valeur d'autrui et des ressources en présence _évaluation efficace des besoins, organisation & gestion prévoyante _créative et imaginative. |
Miscellanées |
Informatique
Langues
Passions Loisirs |
_bureautique: Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Open Office, etc. sous tous les systèmes d’exploitation (Windows, MAC OS X, Linux)
_Trilingue: français, espagnol, italien Anglais, bonnes connaissances Allemand, connaissances scolaires
_ Théâtre, improvisation, création, mise en scène, danse, amitiés, arts martiaux, ski, voyages et grands espaces. |
Gianna Ndjoh
CV et photo à venir ultérieurement